fan_fest_logo-ffxiv

Fan Festival FFXIV : ma présentation de la dernière édition

Final Fantasy est sans aucun doute le MMORPG le plus populaire auprès des amateurs du genre. D’abord présenté comme la dernière chance de Square Enix pour rester dans le domaine du jeu vidéo, le titre n’a pas mis longtemps à créer la passion chez ses fans. J’ai commencé à jouer à ce classique quelques mois après sa sortie, et je ne pensais pas vraiment ce que l’essayer équivaudrait à l’adopter sur tous les niveaux. J’ai donc très vite rejoint la horde de joueurs qui attendaient le Fan Festival de Final Fantasy XIV avec impatience.

Viva Las Vegas

J’ai attendu l’évènement de l’année depuis quelques mois déjà, et prévoyais de m’y rendre pour le plaisir de partager ma passion. Les dates étaient prévues pour le 14 et le 15 octobre, ce qui m’avait donné une bonne marge pour me préparer. Cette année, le festival s’est tenu à Las Vegas et promettait un programme bien rempli.

fan-festival-ffxiv

Pour cet évènement, le minimum était de venir avec des cosplays ! Je n’ai d’ailleurs pas été la seule à y avoir pensé, puisqu’un grand nombre de fans avaient sorti leurs plus beaux artefacts pour l’occasion. Dès mon arrivée, j’ai senti que cette convention FFXIV en valait la peine ; ne serait-ce que pour les goodies qui ont été distribués à l’entrée : des sets de cartes à l’effigie de FFXIV, des stickers, des clés USB… le contenu des petits sacs m’a confirmé que ces 2 jours passés dans la ville du péché seraient fantastiques.

Deux jours pleins de surprises

Si j’étais surtout venu pour le concours de cosplay et l’event PvP, j’ai pu découvrir sur place qu’il y avait aussi des concerts et des conférences de prévues. La conférence des développeurs a aussi été un moment fort pour moi qui ait toujours voulu voir ce que cela donnait de l’autre côté de l’écran. Sur cette édition, j’ai non seulement eu la chance de remporter un petit lot pour mon costume, mais j’ai aussi appris qu’il y avait l’extension Stromblood qui allait bientôt être disponible. Depuis le temps que j’attendais ça ! Square Enix a d’ailleurs révélé un monstrueux trailer qui a fini de me titiller. Dommage qu’il faille encore attendre l’été 2017 pour voir cette nouveauté débarquer pour de bon ! En attendant, je me console en me disant qu’il y a déjà assez de détails dévoilés pour se faire une petite idée de la chose.